Putain, il y a dix minutes encore j'étais de bonne humeur !
Oui, jusqu'à ce que je rencontre au détour d'un couloir un pauvre gars qui travaille dans mon service. Et ce pauvre type discutait de Joey Star, pour ne pas le nommer, enfin "discutait" ce n'est pas le mot il beuglait ! Je cite : "Ouais ce boukake il faudrait le mettre en prison" Nous parlions hier, justement de cette situation. Oui, quand vous vous retrouvez face à quelqu'un qui tient des propos xénophobes (de gros faf de merde !!)
Plusieurs possibilités s'offrent à vous. 1) Je lui rentre dedans, lui latte la gueule, et lui fait bouffer la semelle de mes Doc Marteens ce qui me ferait sûrement du bien mais qui ferait désordre dans les locaux de Midi Libre, et en effet çà ne ferait pas avancer le schmilblic. 2) J'essaye de raisonner avec lui calmement en lui posant des questions ouvertes telles que : "qu'est ce qui te dérange vraiment chez Joey Star ?" "Pourquoi tu dis Boukake ?" . 3) La dernière possibilité étant la fuite bien sûr, qui peut peut-être soulager, oui ! Mais qui au bout du compte vous laisse un goût amer dans la bouche et une bien piètre image de vous-même.
Alors, qu'est ce que j'ai fait ? J'ai choisi l'option 2, mais ce qui devait arriver est arrivé c'est-à-dire que lui, devant une question simple, bafouille vaguement quelque-chose du style "mais il pourrait au moins chanter en français". La conversation dure quelques minutes et au bout du compte je finis par me rendre compte que quoi que je dise, cette homme a toujours raison, détient la vérité absolue, et j'entend en sous-texte "qu'est ce que tu me veux racaille de gauchiste !" ...
Alors, alors ... résigné et un peu abattu je vais me chercher un café et je retourne dans mon bureau, je démarre I-tunes et m'écoute un bon vieux live de "Porcherie" des Béru ... "lalalala lalala ... la jeunesse emmerde le front national ... la jeunesse emmerde le front national ... la la la la ......